Aucun produit
MKO11S2
Ce sont les Philippins et les Indonésiens qui ont élaborés en premier lieu le couteau Karambit pour équiper leurs policiers et leurs artistes martiaux. Le Pencak-Silat, une discipline martiale asiatique, utilise cet accessoire. Sa silhouette générale galbée, et plus particulièrement sa lame à l'aspect d'une griffe de rapace, l'a rendu célèbre dans le monde entier. Dorénavant, le Karambit est même présent dans les jeux vidéos (Splinter Cell, Counter Strike), les films d'action (The Raid 2 et son phénoménal combat final) et intégré par les coutelleries d'Europe et d'Amérique comme le français Max Knives.
Son modèle MKO11S2 possède une lame biseautée (pointe oblique) à tranchant simple, composée d'acier 420, façonné par fraiseuse CNC, et de plasma. Son affûtage est accessible à tout un chacun. C'est donc une lame durable dans le temps qui ne ressent pas la corrosion. Ses couleurs noires et grises et ses encoches la rendent également agréables visuellement. Son déploiement et sa fermeture à la verticale sont assurées par un système automatique double action OTF qui s'actionne en appuyant sur un bouton. Un dispositif d'une rapidité fulgurante qui vous garantit une protection et un effet dissuasif immédiats.
Le manche courbé tient bien en main par son épaisseur, ses aspérités anti-glisse et son anneau anti-chute, prévu pour l'index ou une cordelette. Aluminium argenté et fibre de carbone sont les matériaux qui constituent ce manche et qui lui attribuent légèreté et solidité. Lorsque vous n'utilisez pas le Karambit, vous pouvez le suspendre à votre ceinture grâce à un clip de fixation sur l'une des faces du manche.
Acier de la lame : 420
Longueur de la lame : 8cm
Tranchant : Lisse
Manche : Aluminium
Longueur du manche : 15cm
Type de verrouillage : Automatique
Poids : 277g
Type de lame : Acier
EAN13 : 3760288894995