Aucun produit
MKO12S2
D'inspiration asiatique par sa lame busquée, ce couteau Karambit est de fabrication française. Maxknives est en effet une coutellerie tricolore, basée à Jarny en Meurthe-et-Moselle.
La lame en acier 420 est travaillée par fraisage CNC avec une finition en plasma gris pour une excellente tenue contre l'oxydation et une dureté Rockwell 57HRC qui correspond à la capacité de pénétration. Alternance de noir et de gris métallisés avec trois petits ajours circulaires design, la lame s'ouvre et se ferme par bouton-poussoir. On dit qu'elle est à ouverture automatique à double action OTF car elle a la particularité de sortir et de se rétracter frontalement, et non pas latéralement. Elle a également une pointe en biseau.
Quant au manche, il est en aluminium argenté et fibre de carbone, un alliage qui manie aussi bien la beauté esthétique que la praticité et la durabilité. Le manche se termine par un anneau pour passage d'une cordelette et dispose d'un clip pour un port à la ceinture.
Le Karambit ne se tient pas comme un modèle ordinaire car c'est un couteau de défense ou de combat. Dans la main, la lame pointe vers le bas et le manche vers le haut. C'est pourquoi, il se destine aux utilisateurs avertis.
Ce couteau Karambit Maxknives est livré avec un étui de rangement en nylon.
Acier de la lame : 420
Longueur de la lame : 8cm
Tranchant : Lisse
Manche : Aluminium
Longueur du manche : 15cm
Type de verrouillage : Automatique
Poids : 277g
Type de lame : Acier