Aucun produit
MKO12B2
Le couteau Karambit fut inventé en Asie, plus précisément en Indonésie et aux Philippines, pour la défense des personnes et les arts-martiaux. Son succès est tel que des coutelleries américaines et européennes, en l'occurrence le français Max Knives, ont livré leurs propres modèles. Même les jeux vidéos (Splinter Cell, Counter Strike) l'ont adopté !
Ce Karambit est un couteau automatique. En effet, la lame est contrôlée par un mécanisme automatique à double action OTF (Out of the Front). Cela signifie que, par une simple pression sur un bouton, elle se déploie et se range vers l'avant et l'arrière, et non en partant d'un côté. Elle est donc utilisable en une demi-seconde. Une réactivité qui fait toute la différence dans une situation de lutte. Un accessoire à ne pas mettre entre toutes les mains et réservé aux connaisseurs comme les membres des forces de l'ordre, voire les collectionneurs avisés.
Le manche est épuré et sombre avec des motifs et des nuances noirs. Il est en aluminium, enrichi de fibre de carbone pour une légèreté, une adresse et une solidité maximales. Il est doté d'une épingle qui se fixe à une ceinture et d'un anneau. Ce dernier sert de moyen de rétention, ergonomique ou pour y glisser une cordelette. Ce manche est surmonté d'une lame à tranchant simple et à la courbure prononcée, emblématique du Karambit. Usinée par fraiseuse CNC, elle est en acier 420 anti-corrosion, renforcée au plasma noir, pour un tranchant longue durée et un aiguisage facilité. Sa pointe triangulaire, sa surface noire, traversée de lignes gris métallisé, font de ce couteau un objet visuellement appréciable. Un étui de protection en nylon l'accompagne.
Acier de la lame : 420
Longueur de la lame : 8cm
Tranchant : Lisse
Manche : Aluminium
Longueur du manche : 15cm
Type de verrouillage : Automatique
Poids : 277g
Type de lame : Acier