Aucun produit
Y37101
Un couteau Santoku ressemble à un couteau de chef. Ils ont en commun cette lame large et pointue. La différence réside au niveau du dos de la lame. Celui du Santoku est courbé alors que l'autre est droit. Comme son homologue occidental, un couteau japonais Santoku est multi-usage. Il tranche avec une redoutable facilité les viandes, légumes et herbes en petites portions harmonieuses.
Ce modèle de référence Y37101 dispose d'une lame prestigieuse en acier SG2 dont la densité, la robustesse et la netteté sont très élevées. Ce matériau est enrichi en acier Damas sous forme de couches superposées, 161 au total. Il se reconnaît aux motifs entrelacés qui parcourent la lame, marqués au poinçon et au marteau par un maître coutelier. Cet ornement sert autant à flatter l'oeil qu'à limiter l'adhérence des ingrédients sur la lame. Avec un tel couteau de cuisine entre les mains, vous transpercerez les aliments comme dans du beurre.
Ce couteau Santoku Yaxell Super Gou a un manche tout aussi précieux. Il se compose de deux inserts métalliques brillants et d'une poignée synthétique en micarta, insensible à l'eau, aux jus, aux chocs pour une longévité impressionnante. D'imitation bois, elle est façonnée avec une grande délicatesse, lui conférant une tenue en main réjouissante, et présente un élégant veinage sobre aux coloris rouge et noir.
Ce couteau Santoku est une démonstration éblouissante de l'art de la coutellerie japonaise, porté par la société nippone Yaxell, créée en 1932, et sa gamme Super Gou.
Acier de la lame : Damas
Longueur de la lame : 16,5 cm
Tranchant : Lisse
Manche : Micarta
Type de verrouillage : Fixe
Type de lame : Acier
EAN13 : 4984909371019